20/01/2008

Festival de danse

Le théâtre de la Place présente du 24/1/2008 au 1/3/2008 Pays de Danses, deuxième édition d'une biennale consacrée à la danse. Celle-ci regroupe une vingtaine de chorégraphes de tous les styles, d'ici ou d'ailleurs.

Déjà ouvert à Maastricht et à quelques centres culturels, il y a deux ans, ce festival mis sur pied à Liège dépasse maintenant ses frontières initiales, linguistiques et géographiques : de Liège, le festival (qui se veut eurégionnal) rayonnera vers AINSI, le nouveau lieu insolite dédié aux arts de la scène et géré par le Theater aan het Vrijthof de Maastricht, vers le Ludwig Forum de Aachen, vers Maasmechelen et Hasselt. Chênée, Huy, Ans, Seraing, Verviers, Chaudfontaine et Liège s'associent au mouvement.

Missing image

En ce Pays de Danses, il y place pour les chorégraphes de tous horizons. Avec, pour la première fois en Belgique, l'Espagnol Israël Galván, considéré comme l'étoile montante d'un flamenco qui croise la danse contemporaine, Robyn Orlin (Afrique du Sud) qui présente un "Dressed to kill, killed to dress" directement inspiré des ouvriers de Johannesbourg, Radhouane El Meddeb qui, au cours d'une soirée en duo avec le collectif Bud Blumenthal, intègre sa Tunisie natale dans un rapport intime au corps et l'Israélienne Yasmeen Godder, révélation de ces dernières années, qui livre un "I'm mean, I am" en équilibre sur le fil de la féminité et de la masculinité.
Bref, un programme pour tous les goûts !

Pour plus d'infos concernant les prix, les possibilités de passeports, les navettes gratuites et les réservations, cliquez ICI

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.