17/03/2008

La Tecktonik made in Liège

La Tecktonik est une danse venue de France, elle rencontre actuellement beaucoup de succès auprès de nombreux jeunes à Liège. Vous les avez peut-être déjà rencontrés au coin d'une rue ou au milieu d'une place du centre-ville, jetant leurs bras sur le côté ou les enroulant autour de leur tête, au son d'une musique électro (ils font des battles).



Huit de ces jeunes, âgés de 15 à 18 ans, originaires de Spa, Verviers, Flémalle, Fléron et Chaudfontaine ne se quittent plus depuis des mois, leur vie étant rythmée au son tecktonik, ce qui leur demande un énorme entraînement (car la Tecktonik est très physique) ainsi qu'une hygiène de vie importante (en ne fumant pas et en courant régulièrement) afin de garder le souffle pour l'enchaînement des chansons.

Ce petit groupe qui commence à être connu se voit de plus en plus souvent invité à animer des cafés, des soirées, des inaugurations ou des mi-temps de match de boxe...
Parallèllement, tous les vendredis, il donne des cours à une cinquantaine de jeunes partageant leur passion (à Tiège, 0498 435243).

Si vous passez par Liège, vous les reconnaîtrez facilement lorsqu'ils s'entraînent en ville car ils portent chacun un tee-shirt avec un surnom spécial tecktonik écrit dessus (le blaze).
A ce propos, il faut savoir que la Tecktonik, c'est également un code vestimentaire :
- pour les garçons, un tee-shirt collant avec un pantalon large (couleurs fluo ou flashy pour les soirées), une coupe de cheveux étudiée : les côtés rasés et la crête quasiment obligatoire.
- pour les filles, cheveux avec frange et couleurs fluo.

Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle vague liégeoise : le 28 mars, aux Halles des Foires de Coronmeuse, aura lieu une soirée spéciale Be Teck réunissant tous les DJ belges et français ayant lancé la Tecktonik (pré-vente 12€ au 0496 565656 ou pour plus d'info, cliquez ICI).
Cette soirée (piste tournante, lasers, lance-flammes pour rendre les battles plus impressionnantes) sera l'occasion pour les jeunes pratiquant cette danse de s'affronter sur la piste.
Le groupe gagnant (à l'applaudimètre) ira découvrir la Tecktonik à Paris, dans le Temple de leur danse favorite : le Métropolis.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.