04/05/2008

Liège, capitale culturelle européenne en 2015 ?


Suite à la suggestion de notre ami Goldo (cliketclak) , nous vous présentons un appel public pour que Liège soit capitale culturelle européenne en 2015.

VOID
© Dominique Houcmant 2008

Pour plus de détails sur ce projet, et signer la pétition, cliquez ICI.

Voir aussi cet article du site lesoir.be.

Nota : pour prévenir toute polémique, Liège Urbain soutient évidemment ce projet pour Liège en 2015, mais ne prend pas position contre une quelconque autre candidature.

Owen |     |   |   Qué novèles ? (5)

Commentaires

Excellente idée Il faut à tout prix soutenir cette super initiative, formidable occasion de dynamiser Liège, merci!

http://www.periscope.be/?p=365

Publié par Francois le lundi 5 mai 2008 à 23h42

Répondre à ce commentaire

Nous non plus Salut,

Merci à vous de relayer l'appel.

Etant l'un de ses deux promoteurs, juste un mot pour préciser que nous non plus ne cherchons pas à aller [i]contre[/i] une autre candidature. Tout ce qu'on demande, c'est que Liège ne renonce pas a priori à un tel projet, qui pourrait être très porteur pour la ville. Qu'on arrête de regarder les trains passer...

Et il nous semble que la richesse culturelle de la ville justifie amplement que, au minimum, on réfléchisse sérieusement à une candidature de Liège.

bonne fin de journée

Publié par François Schreuer le mardi 6 mai 2008 à 15h20

Répondre à ce commentaire

Bien entendu ... comme indiqué dans l'article, [b]nous soutenons la candidature de Liège[/b], mais, comme vous, pas [i]contre[/i] Mons (voir l'avis de M. Alain De Clerck sur lesoir.be) ou une autre ville.
Mieux vaut avancer les atouts de la Cité ardente que se perdre en de vaines polémiques politiciennes pour dénigrer une personne ou une région...

Publié par Owen le mardi 6 mai 2008 à 15h53

Répondre à ce commentaire

Contre aucune ville mais pour Liège et l'Eurégio Liège mérite cette distinction mais il faut savoir que si c'est la ville qui doit être candidate, elle porte tout son rayonnement sur la grande région de Liège, Hasselt, Maestricht, Aachen et Köln. C'est un argument important pour le jury européen. En effet, Mons n'est pas très éloigné de Lille qui a eu cet honneur dernièrement. Il serait bon que le Bourgmestre de Liège se rende compte de la lourde responsabilité qu'il porte, non seulement pour l'avenir de sa cité mais surtout pour toute cette grande région, économique, culturelle et sociale au coeur de l'Europe.

Publié par René G. Thirion le vendredi 16 mai 2008 à 7h16

Répondre à ce commentaire

Liège 2015 Nous sommes bien d'accord.

Je me permets de corriger l'URL de votre site :

Publié par Owen le vendredi 16 mai 2008 à 7h34

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.