17/05/2008

Le Printemps des Musées



170 musées répartis dans toute la Communauté française ouvriront leurs portes au public ce week-end autour du thème « Surprises ! ». L’occasion unique de découvrir ou redécouvrir des pièces ou collections de façon originale ou surprenante puisque de nombreuses animations seront proposées à cette occasion, le plus souvent gratuitement ou à tarif réduit.

C’est la deuxième année que le Printemps des Musées débutera le samedi par une nocturne proposée sur le même mode que la Nuit des Musées française, en association avec de nombreux autres pays européens : à Liège, le Musée en Plein Air du Sart-Tilman proposera une projection en plein air, tandis qu’à quelques kilomètres de là, la 6e Nuit des Musées visétois permettra une visite guidée de quatre institutions de 18h à 22h, avec des animations spécifiques gratuites.

C’est le dimanche 18 mai qu’aura lieu le Printemps des Musées proprement dit, avec de très nombreuses et très variées activités au programme : expositions thématiques, conférences, parcours contés ou commentés, parcours-découvertes, jeux, dégustations …

Le thème « Surprises ! » sera très largement exploité par de nombreux musées : à Liège, le MAD musée (parc d’Avroy) organisera même une surprise-party avec animation musicale, DJ's et piste de danse !

Tous les détails : sur ce site.
Recherche : par localité.

Owen |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.