27/06/2008

À la Boverie, déjeuner sur l'herbe

Missing image

Le convivium liégeois du mouvement Slow Food organise un pique-nique ce dimanche 29 juin à 13 heures, au parc de la Boverie.
Un atelier est habituel chaque mois mais cette initiative à la Boverie est destinée à sensibiliser le grand public à la nourriture de qualité.

Né il y a plus de 20 ans, le mouvement Slow Food défend la biodiversité alimentaire autant que le plaisir du bien manger. C'est le respect des aliments et de ceux qui les produisent qui a suscité en 2007, chez des passionnés liégeois, l'envie de se rencontrer chaque mois, d'inviter un producteur, de partager quelques recettes et d'en découvrir de nouvelles.

Parce que le bien boire (ces ateliers accompagnent leurs repas de dégustations de vin) et le bien manger ne doivent pas être réservés à un public averti, le convivium liégeois a décidé d'une action de sensibilisation : avec nappes, couverts et accordéons, rendez-vous est donné le dernier dimanche de juin (le suivant, s'il pleut ce jour-là) sur la pelouse en face du musée de la Boverie, le principe étant de demander à chacun de venir avec sa nourriture (et même un peu plus si possible, pour la faire connaître aux autres). Il est recommandé d'amener de la vraie vaisselle plutôt que des gobelets, assiettes ou couverts jetables.

L'essentiel est de ne jamais oublier que se nourrir est non seulement une nécessité mais aussi un plaisir lié au goût et à la convivialité.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.