07/08/2008

Concert sur une barge itinérante

Dans le cadre de l'Année européenne du Dialogue interculturel, un concert gratuit sera donné ce vendredi 8 août dès 19h sur une barge amarrée à côté de l’Héliport, face au Palais des Congrès.


Le projet Linz Europa Tour s'inscrit dans une démarche visant à favoriser le développement d'une identité culturelle européenne : la ville de Linz en Autriche sera Capitale Européenne de la Culture en 2009.

Le musicien Autrichien Hubert Von Goisern, spécialisé dans le mélange des musiques traditionnelles autrichiennes et des musiques actuelles, s'est associé à ce projet qui permet à chaque escale une rencontre avec un artiste local.
Sixième d’une famille de sept enfants, née à Port of Spain à la Trinité, Mona Murray est de sang amérindien, bolivien, indien, irlandais et écossais.
Bercée dans mon enfance au son des notes du piano de ma mère et des musiques de soca, calypso, et steel band, je me découvre une passion pour le soul, R&B, rock, les divas de la pop et du jazz.
"Another woman" est le premier album solo de cette Liégeoise.

Une scène d'envergure, des écrans géants, un dispositif convivial au bord de l'eau, ... autant d'ingrédients pour permettre au public de partir à la découverte de ce projet ambitieux.
Au total, plus de 40 villes seront visitées. La ville de Liège sera la seule ville Wallonne à participer au projet.
Un festival, sous la forme d'un grand concert événement de plusieurs jours réunissant les artistes de l'Europe Tour Linz, aura lieu en 2009 à Linz pour clôturer la tournée.

Renseignements : sur ce site et au 04 221 92 21 ou 04 221 93 27.

Owen |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.