16/08/2008

Outremeuse : ça continue !

Passée la grande foule des touristes des 14 et 15 août, le 16 rassemble plus de Liégeois, amateurs des festivités en Outremeuse.

Ce samedi, dès 16h, ouverture de la mortuaire et visite des restes de Matî l’Ohè, au Musée Tchantchès, suivie dès 17h de l’Ètèr’mint da Matî l’Ohè avec pleureurs, pleureuses et musique (Los Tchantchos) dans les rues du quartier et principalement en Roture avec plusieurs haltes pour boire à la santé du défunt.


Alors que d’habitude l’incinération se fait place Gabriel, cette année, cette ultime cérémonie aura lieu à 20h, en face du monument Tchantchès parce que la place Gabriel devenait trop exiguë par rapport aux amis du défunt. Les amis de Matî l’Ohè se retrouveront ensuite place Gabriel pour le bal habituel.

À 22h30, sur la Passerelle Saucy, tir du feu d’artifice offert à la République Libre d’Outremeuse par les forains qui, le même jour, offrirons une journée à tarif réduit ainsi que deux tours de manège aux enfants qui se seront fait maquiller entre 15h et 20h.

Owen |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.