11/09/2008

Extension du piétonnier liégeois

À l’occasion du débat communal (Lun 8/9) ayant abouti à une unanimité pour dévier définitivement les bus du Pont d’Avroy, le bourgmestre Willy Demeyer a évoqué une réflexion sur l’extension future du piétonnier liégeois.

Un propos qu’on retrouve dans le Projet de Ville 2007-2015, qui donne cependant la première priorité de la Ville pour les années à venir à se préparer au mieux à accueillir le tram.

En complémentarité avec cette arrivée du tram, la réorganisation des lignes de bus et la création de plus de 2.000 places de parking, l’espace dévolu aux piétons pourra augmenter de manière significative.


ST-REMY, CASQUETTE, NEUJEAN, CATHÉDRALE

Il serait ainsi proposé d’étudier un agrandissement du piétonnier ou du semi piétonnier du centre-ville.

La piétonisation complète et définitive du Pont d’Avroy est la première étape. Un projet complet existe également pour la rue Saint-Rémy (entre les places St-Jacques et St-Paul).

Les secteurs du centre-ville qui seraient par la suite soumis à études sont : la rue de la Casquette, la place Xavier Neujean, la place Cathédrale, la rue Cathédrale, la rue Charles Magnette, les places Cockerill et du 20 août, la rue de Bex (le long du Tivoli) et la place du Marché !

De bien beaux projets qu’il reste à concrétiser en harmonie avec les déviations de passages des transports en commun …

Owen |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.