24/09/2008

Le Grand Bazar d'Automne


Le Grand Bazar d’automne ouvrira ses portes du vendredi 26 septembre au dimanche 5 octobre, aux Halles des Foires de Coronmeuse à Liège, de 12 à 19 h, avec deux nocturnes le vendredi jusque 22h.


Cette manifestation constitue l’aboutissement de la fusion des salons “Printemps” et “Automne” : elle cherchait un relooking évoquant par son titre à la fois les marchés orientaux et le souvenir de la grande surface liégeoise.

Elle offrira aux visiteurs un espace de 15.000 m² divisé en trois grandes parties…
  • La première, “chemin des découvertes”, présentera une centaine d’exposants dans les domaines qui touchent les familles au quotidien: maison, loisirs, restauration, vin... mais aussi des bateleurs et une exposition sur l’espace.


  • La seconde, “artisanat du monde”, présentera en vedette l’artisanat égyptien, mais accueillera aussi des artistes français marocains, russes... et des artistes wallons!
    Tous les jours, un métier sera présenté à 15h et le Flémallois Constant Beerden exposera ses sculptures.


  • La troisième, “Carrousel du Grand Bazar”, ouvrira ses portes du 26 au 28 à une exposition interactive de modélisme (avec bateaux et camion radio commandés...).
    Le vendredi 26 septembre de 19 à 23h, se déroulera en direct une manche du championnat de Belgique de slots de type F1 classique Cartrix , reproduisant les bolides engagés dans les championnats du monde de Formule 1 entre 1955 et 1958.
Du 29 septembre au 3 octobre, se tiendra un marché couvert (fruits, légumes, vêtements...). Et du 4 au 5 octobre, une promotion des sports d’hiver et de montagne permettra aux visiteurs de s’essayer au ski de fond.

De plus, une exposition itinérante Sex’Etera sensibilisera les jeunes au problème des IST (infections sexuellement transmissibles).

Il y aura des jeux organisés tous les jours. Et, pour les enfants de 3 à 10 ans, un parc sera ouvert avec des jeux et des lectures de contes.

Entrée: 4 € (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte)
Renseignements: 04 227 19 34

Owen |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.