14/11/2008

Liège 2015 : 19 006 signatures


Le comité Liège 2015 nous communique :
    Madame, Monsieur,

    Un peu plus de six mois après le lancement de la première pétition en faveur de la candidature de Liège comme capitale européenne de la culture, un peu plus de quatre mois après le début de campagne pour la consultation, un cap très important vient d'être franchi : nous avons à présent réuni les 19.006 signatures nécessaires à l'organisation d'une consultation populaire d'initiative citoyenne dans la ville de Liège.

    Le bourgmestre, M. Demeyer, ayant déclaré son intention de vérifier les signatures une à une (et il y a beaucoup de raisons pour qu'une signature puisse être invalidée, malgré le tri que nous avons déjà fait : doublons, faux,...), il nous faut encore récolter quelques milliers de signatures pour nous prémunir d'une défaite sur le tapis vert (toutes les signatures sont donc encore et toujours extrêmement utiles). Mais le fait est là : il est maintenant extrêmement probable que la consultation populaire ait lieu. Cela constituera une première dans une ville de la taille de Liège.

    Cette consultation, nous allons avoir besoin de vous pour la gagner, c'est-à-dire principalement pour réunir un taux de participation respectable au scrutin - ce qui constitue (faut-il le dire ?) un nouveau défi de taille dès lors que la démocratie directe est peu ou prou absente de la culture politique belge et que, contrairement aux élections, le vote ne sera pas obligatoire.

    En attendant, nous vous invitons ce samedi 15 novembre au Hangar (quai St Léonard 43b) dès 18h30 et pendant toute la nuit pour faire la fête aux 19.000 signatures (voir le programme et l'affiche).

    Dans les prochaines semaines, nous ne précipiterons pas les choses : l'accent sera mis sur le dialogue avec tous ceux qui trouveront utile de parler avec nous, notamment dans la perspective de la publication d'un projet pour Liège en 2015. Vos avis, suggestions, propositions sont à cet égard plus que bienvenus.

    Au plaisir de vous rencontrer samedi,

    Le comité Liège 2015
    http://liege2015.eu/

Owen |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.