15/12/2008

Qué n'afêre a Lîdje !

Florilège de faits divers liégeois ...


Le braqueur travesti arrêté


Les policiers liégeois et hutois ont arrêté jeudi dernier le braqueur de salles de jeux déguisé en femme qui sévissait depuis plusieurs mois dans la région liégeoise.

Perruque noire, lunettes rectangulaires BCBG, imperméable blanc, sac bandoulière et bottes hautes à talons plats, Benjamin P., âgé de 19 ans et domicilié à Beyne-Heusay, a braqué le Mirage Games de Huy, quai Dautrebande. Là, il a exhibé un pistolet et s’est fait remettre le contenu de la caisse: 1.600 €. Il a insisté pour voir le coffre de l’établissement et, durant ce laps de temps, une employée a réussi à déclencher l’alarme silencieuse du Mirage.

Benjamin s’est éclipsé en voyant l’arrivée des véhicules de police et s’est enfui en compagnie de son amie Valérie qui l’attendait à bord d’une Peugeot 206 bleue, retrouvée peu après à Queue-du-Bois.

Les complices ont été interpellés. Interrogé, Benjamin a reconnu être le braqueur déguisé en femme. Il a avoué 5 braquages de salles de jeux, notamment à Liège, Herstal et Fléron. Il a ajouté qu’il avait dépensé tout l’argent volé, plusieurs milliers d’euros, dans l’achat de vêtements (!) et de sorties festives.

Game is over …


Edit : jeudi 18 décembre 2008

    Une complice de plus !

    Il s’agit de Flavia, la fiancée du braqueur Benjamin, et … sœur de Valérie, propriétaire de la Peugeot !
    Les enquêteurs ont établi que Flavia avait elle aussi une implication dans les différents coups : elle a notamment aidé son fiancé à se maquiller et à effectuer les repérages des différentes salles de jeux visées.
    La jeune femme a rejoint la prison de Lantin, où ses deux complices croupissent déjà…

Owen |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.