05/01/2009

Qué n'afêre a Lîdje !

Florilège de faits divers liégeois ...


Fous ta cagoule (Fatal Bazooka) !


Michaël, un jeune Serésien de 21 ans, et un copain mineur d’âge, ont été interpellés par la police de Seraing samedi après-midi. Quelques heures plus tôt, ils avaient braqué une librairie de la rue des Bas-Sarts.

Une attaque à main armée que les deux individus avaient pour le moins mal préparée. Ils se sont en effet rendus dans la librairie toute proche du domicile de Michaël, où il est client régulier. Malgré cela, c’est à visage découvert que Michaël a agi, pointant son arme sur le commerçant, lui intimant l’ordre de se coucher à terre pendant qu’il ouvrait le tiroir-caisse y dérobant 750 €.

Les deux jeunes ont alors pris la fuite à bord de leur voiture, qui a été aperçue un peu plus tard par une patrouille sur un parking.

Lors de son interpellation, Michaël détenait toujours sur lui son butin. Confronté au libraire, celui-ci n’a eu aucun mal à reconnaître son agresseur.

Et pourtant ... Michaël avait préparé une cagoule pour commettre son forfait, mais il l’avait oubliée chez lui !

Déféré au parquet de Liège, il a expliqué qu’il avait agi sous l’emprise de l’alcool. Pour se procurer de l’argent, mais aussi “pour le fun”... qui l’a conduit directement à la prison de Lantin. Quant au mineur d’âge, il a fait l’objet d’une mesure de placement dans un centre fermé.

À propos de “fun”, voir l’excellente vidéo d’ Arnaud COSSON.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (1)

Commentaires

Géniale, la vidéo ! Bravo Owen, trouver cette vidéo en rapport direct avec l'article, chapeau ! Heu.... cagoule !

Publié par Hollynx le mardi 6 janvier 2009 à 0h03

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.