12/01/2009

Qué n'afêre a Lîdje !

Florilège de faits divers liégeois ...


Traité de “nazi” sur le blog de son beau-fils


Avec internet, il est désormais possible à chacun de tenir son journal intime en ligne. Les blogs font fureur et nombreux sont ceux qui y recourent pour parler de leurs passions ou de leurs états d’âme sur le Net.

Armand est de ceux-là. C’est un homme d’une soixantaine d’années. Il habite les hauteurs de Liège et, en 2007, il a connu des moments difficiles. Son couple battait de l’aile: il y avait du divorce dans l’air, des disputes (et même des coups) avec son épouse et sa belle-famille.

À l’époque, Armand tenait un blog où il parlait de ses déboires. Il avait comparé sa situation à celle d’un Juif pendant la guerre 40-45. Et il assimilait son beau-père à un nazi. Le beau-père n’avait pas apprécié, car des noms avaient été cités. Il avait donc déposé plainte contre Armand.

Depuis quelques mois, le couple est reformé. Restent les tensions avec le beau-père. Ce dernier a refusé de réclamer de l’argent à son beau-fils. À l’audience, il a insisté sur son souhait de maintenir des relations avec ses petits-enfants.

Le parquet avait requis 10 mois de prison. La défense plaidait l’acquittement pour le harcèlement et les propos diffamatoires. Le Tribunal a estimé toutes les préventions établies mais la juge a tenu compte du contexte familial difficile, de la stabilisation du prévenu, de la disparition des noms du blog et de la réconciliation intervenue avec son épouse.

En fin de compte, Armand a été condamné à 75 heures de travail par le Tribunal correctionnel de Liège pour calomnie, harcèlement et coups, ce qui devrait le dissuader d’une éventuelle récidive…

ATTENTION donc à ce que vous publiez sur votre blog : certains propos (ou certaines images) pourraient vous valoir de sérieux ennuis !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (2)

Commentaires

Ca y est la finale des Skynet Blogs Awards est lancée!

Encore toutes mes félicitations et bonne chance à toi!

N'oublies pas de remercier tes lecteurs d'avoir voté pour toi... je suis certaine qu'ils vont t'encourager d'autant plus!

Caroline

Publié par Caroline le lundi 12 janvier 2009 à 17h25

Répondre à ce commentaire

Merci Caroline ... ainsi qu'aux visiteurs qui nous [i]nominés[/i].

Nous comptons encore sur votre amical soutien pour poursuivre l'aventure ...

Ciquer :

Publié par Liège Urbain le lundi 12 janvier 2009 à 18h32

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.