07/02/2009

Journée de l'Artisan


Ce dimanche 8 février, plusieurs centaines d’artisans, dans tout le pays, ouvriront les portes de leur atelier pour faire découvrir au grand public leur savoir-faire et leur passion pour le métier artisanal au travers d’une démonstration ou d’une visite guidée.


La Journée de l’Artisan est une initiative de la Ministre des pme, des Indépendants et de l’Agriculture, organisée par le spf Economie, pme, Classes moyennes et Energie. Cette journée a pour objectif la promotion de l’artisanat auprès du grand public en Belgique.

Deux possibilités sont offertes aux visiteurs pour aborder cette journée portes ouvertes : soit choisir, sur base d’une liste des artisans qu’ils désirent rencontrer, soit suivre des chemins qui regrouperont les artisans d’une même région ou d’un secteur spécifique, afin de profiter d’un parcours organisé.

Venez, par exemple, découvrir l' atelier d'ébénisterie de Bruno et Bernadette Foguenne : vous y apprendrez comment se crée un meuble, du plan à la mise en teinte, en passant par le choix des bois, le débit et le montage. Également patine à l'ancienne, au brou de noix et pigments.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.