22/03/2009

Le Printemps des Sciences

Afin de décrire au mieux cet événement qui se déroule du 23 au 29 mars 2009, je passerai la parole à Marie-Dominique Simonet (Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique) :

Le Printemps des Sciences a pour objectif, depuis son lancement, de sensibiliser les jeunes et le grand public à l'importance des sciences et des techniques, mais également de mieux faire connaître les acteurs de diffusion et les produits d'éveil aux sciences et techniques en Communauté française.En 2008, ce sont près de 42.000 personnes qui ont participé à cet événement.
Le Printemps des Sciences propose un large panel d'activités pédagogiques gratuites partout en Wallonie et à Bruxelles.
Face à un sentiment de désaffection et de désintérêt pour les filières scientifiques, le Printemps des Sciences, par une approche ludique, concrète et interactive, vise à stimuler l'intérêt des jeunes pour les matières scientifiques et à susciter des vocations auprès des futurs étudiants.

Missing image

Organisée du 23 au 29 mars 2009, cette neuvième édition intitulée Evolutions-Révolutions abordera le thème de la progression des connaissances scientifiques et des techniques. Découvertes des rayons X, des antibiotiques, de l'ADN, développement de la radiothérapie, de l'imagerie médicale, de l'électronique, des télécommunications, des moyens de transports rapides, des nanotechnologies... C'est une Science en ébullition permanente, emmenée par des femmes et des hommes passionnés et passionnants, qui sera à la fête lors de ce Printemps des Sciences 2009.


En ce qui concerne Liège, de nombreuses rencontres sont prévues un peu partout dans la ville, réservées soit au large public soit aux écoles...
Les inscriptions sont également souvent recommandées.
Bref, si cela vous intéresse, ne perdez donc pas de temps : consultez les diverses conditions d'admission.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.