30/04/2009

Place aux livres

L'édition de l'année dernière ayant rencontré un réel succès, les bouquinistes reprennent leurs quartiers d'été sur la Place Saint-Etienne dès ce 2 mai.

Ainsi, chaque 1er et 3ème samedis du mois (de mai à septembre et de 10h à 18h) à l'arrière des Galeries Saint-Lambert, cette place piétonne s'animera grâce la présence d'une douzaine de bouquinistes, venus étaler leurs livres et BD d'occasion.

Parallèlement, une série d'animations sont prévues dont le retour des lettres L I V R E sur la place.
Ce module ludique conçu par l'a.s.b.l. Les Cultivores permettra aux enfants de se dégourdir les jambes dans les différentes lettres.

Missing image

Tout comme l'année dernière, d'autres animations seront également proposées :
  • Apprendre à fabriquer du papier, organisée par l’asbl Le chaudron voyageur qui permettra d’apprendre la technique de fabrication de papier à base de recyclé ou avec des pâtes traditionnelles (coton, lin ou bois)
  • Lire sur la place (de 14h à 17h) : installés sur des coussins, les enfants assistent à des lectures à haute voix et participent à des jeux de langage
  • Images d'aventures (de 14h à 16h,) cet atelier mis en place par l'a.s.b.l. Les Cultivores propose aux enfants et aux parents (s'ils le souhaitent) d'imaginer un court récit d'aventure et de le mettre en images à l'aide de pastels gras et d'aquarelles
  • Jean-Luc Davagle de l'asbl Atelier de Lecture présentera les différentes activités de l'asbl ainsi qu'un projet d'écriture sur le conte merveilleux (Cendrillon, Blanche Neige...)
  • D'autres animations viendront s'insérer tout au long de ces 5 mois, telles que dédicaces de livres par leurs auteurs, Un éléphant dans la ville...
Ce samedi 2 mai 2009, à l'occasion de l'inauguration de cette nouvelle saison, une multitude d'animations diverses sont proposées : l'animation déambulatoire par l'a.s.b.l. "Le Styx" (présente de 11h30 à 12h30) pour du théâtre de rue (animations clownesques, jongleurs et échassiers), l'animation musicale (entre 11h30 et 12h30) par le "Charly d'Inverno Trio", la présence de l'auteur belge Kanni Lurkin, pour la dédicace de ses livres et enfin, la présence de Maurice Hembise qui, à nouveau sous les yeux du public, se soumettra à l'exercice de la création de nouvelles.

Les 12 bouquinistes présents sont :
- Guy Bailly (divers)
- Marcel Baiwir (divers)
- Georges Beaumont (régional)
- Nadine Chasseur (divers)
- Olivier Devillers (jeunesse et contemporain)
- Jean-Marc Garbacz (BD)
- Yves Lohay (divers)
- Joseph Nicolas (BD)
- Pierre Plainevaux (sport)
- Lionel Rombouts (divers)
- Christian Servais (divers)
- Daniel Wilberts (littérature classique).

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (1)

Commentaires

Des tas de livres sur Liège à vendre :

http://mabrocante.skynetblogs.be/tag/1/Liege

Publié par eric le lundi 4 mai 2009 à 1h46

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.