06/05/2009

Pour les amoureux de Liège

Ce 17 avril, un nouveau livre sur Liège a vu le jour dans les librairies. Un de plus !

Missing image

Ce livre est en fait un guide reprenant, quartier par quartier, la civilisation liégeoise. Mais plutôt qu'un long discours et parce que je ne l'ai pas encore parcouru, en voici les mots trouvés chez son éditeur, Luc Pire :

Curieux et foisonnant, ce guide fait la part belle à cette Cité ardente "foyer d'une civilisation liégeoise", de Charlemagne à Simenon et de ses vieilles pierres à sa nouvelle gare Calatrava. Une civilisation qui se découvre autant dans les œuvres de ses artistes que dans celles de ses écrivains.Ce guide se veut généraliste et grand public, tant par son écriture que par les thèmes abordés (les classiques de la Liège touristique mais aussi, entre autres, touristes-écrivains, coins secrets, quizz liégeois, où s'embrasser en cité ardente, folklore vivant, cuisine de Tchantchès et recettes de princes-évêques, décors de bédés, etc).
Quartier par quartier, il passe en revue les endroits incontournables comme les mille et une spécificités plus discrètes ou insolites qui font de Liège une ville différente des autres cités de province.

Texte : Christian Libens, né en 1954, est écrivain et amoureux des lettres belges, qu'il défend avec passion par son activité au Service de Promotion des Lettres belges de la Communauté française de Belgique. Il est également membre du comité de rédaction de La Revue générale et du comité de lecture de la collection Espace Nord. Il illustre encore notre littérature en créant et guidant à Liège des «flâneries littéraires».

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (2)

Commentaires

Doux Jésus !! Une civilisation liégeoise ?!?

Publié par John Renard le mercredi 6 mai 2009 à 10h08

Répondre à ce commentaire

Et pourquoi pas ! :-) Moi, j'aime bien cette expression mais elle n'est pas de moi....

Publié par Hollynx le jeudi 7 mai 2009 à 21h42

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.