18/07/2009

Mer et BD

Galions, caravelles, pirates, capitaines au long cours, îles mystérieuses, récifs damnés...
L’univers marin constitue un fabuleux terrain d’aventures pour bien des héros de bandes dessinées comme l’illustre à merveille l’expo “ Mer et BD ” à l’Espace St-Antoine.

VOID

La Province de Liège et les Côtes-d’Armor ont uni leurs talents pour proposer une expo sur le thème de la Mer et de la BD. Toute une mise en scène originale a été réalisée pour mettre en valeur chacun des 600 documents dans l’ancienne église Saint-Antoine, devenue salle d’exposition pour le Musée de la Vie Wallonne.

Une quarantaine de fresques reproduisant les univers des auteurs présents et de quelques modèles réduits de bateaux mettent en valeur une multitude de planches d’une incroyable diversité: la BD historique, l’aventure, la légende, le voyage, l’humour, la jeunesse... Et tous les styles sont à la fête.

Parmi les 80 noms présents, des Bretons et des Belges dont une trentaine de Liégeois, citons Bourgeon, Batem, Hausman, Pé, Pinelli, Rossi, de Moore, Vink, Walthéry, Will...

Une mini BD de déambulation offerte à chaque visiteur situe les styles abordés et un trombinoscope présente les créateurs.

À découvrir tous les jours (sauf le lundi) de 9h30 à 18h jusqu’au 13 septembre à l’Espace St-Antoine, musée de la Vie Wallonne (1, cour des Mineurs).

Infos: 04 237 90 50 et www.viewallonne.be

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.