20/08/2009

Petit pas pour une Soundstation bis

Missing image

Une nouvelle salle de concert, la Soundstation bis, devrait voir le jour dans un futur (plus ou moins proche) au niveau de la jonction entre la place Xavier Neujean et le boulevard de la Sauvenière.

La route est encore longue avant que la Soundstation ne puisse se réincarner dans cette ancienne gare des bus, place Xavier-Neujean car il manque encore certaines autorisations. Mais pour l'ancienne salle de concert de la gare de Jonfosse, un pas important vient d'être franchi : la commission d'avis de la Communauté française a rendu en juin un avis favorable sur une demande subside de la ville de Liège, transmise en avril dernier !

De quoi se compose donc ce projet ?

Il s'agit en fait d'une salle de concert d'une capacité de 500 places, baptisée Sauvenière avec des installations d'équipements spécifiques tels que light-show... Bien sûr, toutes les précautions devront être prises pour que cette salle de concert puisse vivre en bon voisinage avec Mnema, le centre d'éducation à la tolérance et à la citoyenneté, qui occuperait une autre partie des anciens Bains de la Sauvenière. Ensemble et avec le cinéma Sauvenière voisin, ils devraient former un pôle culturel fort au centre-ville.

Tout cela au conditionnel mais de tels projets font qu'une ville reste active.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.