27/08/2009

Tous ensemble, Champions de la propreté !




La propreté, c'est l'affaire de tous. Aussi, la ville a décidé de mener une véritable campagne afin de garder ses rues propres et de tenter de remporter le titre de Champions de la propreté.

L'objectif de cette campagne est de sensibiliser la population sur l'importance de la propreté publique. Pour ce faire, elle a fait appel à la collaboration exceptionnelle du Standard pour la réalisation d'un spot mettant en scène 3 joueurs emblématiques de ce club (Axel Witsel, Igor de Camargo et Réginal Goreux), diffusé dans les cinémas (Kinépolis, Palace, Grignoux), à la télévision (Standard TV sur RTC) et sur Internet, dès ce 19 août.

Ce slogan s’affichera également aux quatre coins de la ville, et même au-delà : aux entrées et sorties de la Ville, en plein Tivoli sur un skyboard géant, dans la gare des Guillemins, dans les bus et même sur un bus spécialement habillé aux couleurs de la campagne, qui sillonnera la Ville durant 1 mois.

En cette fin d'été, prouvons que nous pouvons être aussi :

Tous ensemble … Champions de la propreté !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (2)

Commentaires

Joli, le clip ... mais j'ai bien peur que les "gens" (c-à-d. [i]vous et moi[/i]), à Liège comme ailleurs, ne comprennent qu'une seule chose : la répression.

Une amende salée, des TIG, ... pour le moindre papier ou chewing-gum jeté à terre. Des peines plus lourdes encore (emprisonnement) pour les dépôts clandestins d'ordure, les tags, les déteriorations dans les bus, etc.

Sans aller jusqu'au lynchage ou à la lapidation publique, comme dans certains pays, il n'y a guère d'autres solutions [b]efficaces[/b].

Même si l'initiative est louable, un clip, si bien fait soit-il, ne changera pas les mentalités, ou alors si peu. Tellement peu...

Et n'accusons pas trop vite [i]les autres[/i] : chacun n'a-t-il pas sa (petite ou grande) responsabilité dans la dégradation de notre environnement ?

Publié par PhiLippe le jeudi 27 août 2009 à 10h39

Répondre à ce commentaire

Une question Moi, je me demande combien ce clip a coûté à la ville... D'ailleurs, il est si court !

Publié par Hollynx le jeudi 27 août 2009 à 23h51

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.