26/09/2009

Le CREAHM a 30 ans


Encore rien prévu pour ce samedi ? Voici une animation de dernière minute !

Missing image
Pour fêter ses 30 ans, le CREAHM organise un évènement artistique, collectif, rassembleur et éphémère : la création d'un mandala géant de 20 mètres de diamètre sur l'esplanade St Léonard, ce samedi 26 septembre 2009 dès 10h du matin.

QU’EST CE QU’UN MANDALA ?

Le terme mandala vient du sanscrit et signifie "cercle", "cercle sacré", "cercle magique". C’est une forme géométrique fermée contenant soit des dessins figuratifs soit des formes géométriques dont le but est de conduire le regard du spectateur vers son centre, vers son propre centre. De nombreuses cultures ont utilisé le mandala (celtes, bouddhistes, mayas, catholiques, musulmans,…). Les mandalas sont universels, ils sont communs à tous les humains, ils constituent le fondement même de la création.

LA REALISATION

A partir de quelques points de repère, le tracé va s’élaborer selon une chorégraphie réalisée par des danseurs ; ensuite il sera patiemment et progressivement rempli d’une multitude de touches colorées. Pour réaliser ce "cercle sacré", sont sollicités les artistes, les enfants, et toute personne intéressée par la création au sol de ce mandala unique. Une fête clôturera l’œuvre aboutie en compagnie de musiciens et de danseurs.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.