06/11/2009

Parade de Saint-Nicolas

Incroyable Saint-Nicolas : c'est de plus en plus tôt qu'il entame sa tournée des grandes villes !

Missing image


C'est donc ce samedi 7 novembre après-midi que le grand saint sillonnera les rues de la Cité Ardente : rendez-vous dès 13h30, place du Marché pour l'itinéraire suivant :

Espace Tivoli, rue Léopold, rue de la Cathédrale, place de la Cathédrale, rue Pont d'Avroy, boulevard de la Sauvenière et rue Pot d'Or.Le char empruntera alors la rue des Dominicains, les accompagnants passeront par la rue Pont d'Ile et le cortège au complet se retrouvera dans la rue Clémenceau pour rejoindre la Place de la République Française.Ensuite la parade passera rue de l'Université, place Cockerill, rue de la Régence pour revenir sur la place de la République Française.

Peu avant 15h30, le char prendra la destination des Galeries Saint-Lambert en passant par la rue Joffre pendant que les accompagnants se retrouveront place Saint-Etienne par la rue Saint-Gangulphe où des animations (clowns, artistes de rue et fanfare) sont prévues de 15h30 à 17h30.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (3)

Commentaires

Tout changera... Et wii avant l'heure, Saint-Nicolas est déjà là. Notez que pour finir, le 25 décembre on fêtera Pâques et à Carnaval ce sera Nowell :) Ils ont le feu aux fesses les gens... comme si une certaine fin du monde s'annonçait... :) Je dis ça en regard de ce qui s'est passé à Liège cette année: deux inaugurations à la hâte alors que rien est terminé et le béton encore frais. J'en discutais avec deux honorables dames de Verviers hier aux Guillemins chez Léonidas, jour de grève SNCB. Comprends rien. Je me demande moi avec mes conneries si j'ai pas raison. Comme si inconsciemment on "sent" tous qu'il faut tout faire de suite car demain ben on sait pas trop de quoi il sera fait.

Publié par Pinoo.be le vendredi 6 novembre 2009 à 19h55

Répondre à ce commentaire

@ Pinoo Me voilà en phase de méditation pour tout le week-end :-))

Publié par Hollynx le samedi 7 novembre 2009 à 11h49

Répondre à ce commentaire

Bah, un mois avant le jour, c'est bon, non? De toute façon, il n'arrivera jamais avant Halloween, y a pas place dans les brochures des magasins. Et Noël a déjà commencé à les envahir... C'est plutôt sympa qu'il tienne, St Nicolas, cerné par ces deux autres fêtes... Pour combien de temps encore?

Publié par laurent le mardi 10 novembre 2009 à 15h07

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.