17/12/2009

Petit train sur les traces de Simenon

Missing image

Nous connaissons depuis longtemps (j'en ai d'ailleurs fait un article, il y a peu de temps) le petit train de Noël.

En cette période de fêtes, Jean-Denys Boussart, maïeur de Saint-Pholien, a mis sur pied un parcours complémentaire (circulant les samedi 19 décembre à 18 h et dimanche 20 à 15 h, à partir de la place Saint-Lambert, côté Tivoli) dédié à Georges Simenon.

La promenade vous emmènera à la recherche de ces lieux qu’a bien connu Georges Simenon, dont certains vous paraîtront bien insolites comme par exemple l'accès exceptionnel à La Caque, lieu de rassemblement des artistes que fréquentait le jeune Simenon, décrit dans le roman Le pendu de Saint-Pholien.

Bref, en compagnie d'un guide exceptionnel, en la personne de Jean-Denys Boussart, revivons l’atmosphère de lieux familiers de Georges Simenon !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (3)

Commentaires

Doublon pour le dernier article? Si je suis bien ton actu du 17, il y a deux petits trains sur les traces de Simenon? :) Ce dernier article s'est mis en ligne deux fois :)

Publié par Pinoo.be le jeudi 17 décembre 2009 à 13h57

Répondre à ce commentaire

:-)) Pinoo Tu vois double : tu es trop resté sur le marché de Noël de la gare, dis-donc ! Pas de problème, regarde mieux...

J' rigooooooooooooole !
En fait, j'ai programmé cet article hier soir et n'ai pas eu le temps de vérifier ce matin et voilà ! Petit bug de Skynet sans importance et qui me permets de nous rappeler le marché de Noël et son vin chaud.
Je n'y suis pas encore allée :-(

Publié par Hollynx le jeudi 17 décembre 2009 à 18h55

Répondre à ce commentaire

Moi aussi :) Hihi :)

Pareil pas encore été et je voudrais faire une petite vidéo sympa... Sauf que je me suis dit plus j'attends que ce soit Nowell pour les prises de vue, plus ce sera magique... Plus le temps passe, plus ya des gens, de l'ambiance, avec ou sans neige et tutti quanti... Donc d'ici à jeudi prochain, je m'y collerai mais je ne voulais pas le faire dès le début, il faut que la machine du Marché de Nowell se mette en route.

Publié par Pinoo.be le jeudi 17 décembre 2009 à 22h25

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.