28/12/2009

Grand feu d'artifice de la Saint-Sylvestre

Un réveillon amène l'autre : dans quelques jours, nous passerons de 2009 à 2010 ! Si Noël est familial, le nouvel an est festif.

A Liège, la fête battra son plein avec un grand feu d'artifice, version 3.

Missing image

Cette année encore, le feu d’artifice de la Saint-Sylvestre 2010 sera tiré d’un point haut surplombant la ville : la Citadelle, à partir du point de vue du boulevard du 2ème Lanciers et du boulevard du 3ème Génie. Cet endroit se prêtant admirablement bien pour une visibilité maximale d’une grande partie de la ville et bien au-delà car visible également des quartiers situés derrière la colline (Sainte-Walburge, Tawes, Thier-à-Liège et Rocourt).

Il s’agira d’un feu d’une durée relativement courte mais intense et exclusivement grand aérien, faisant abstraction de tout tableau pyrotechnique au sol.
Le feu démarrera le 1er janvier à 0 h 00 et durera environ 9 minutes.

Une nouveauté accompagnera l'illumination de la ville : l'accueil du public place Saint- Barthélemy. En effet, la place Saint-Barthélemy constituant un des meilleurs points de vue (on est en dessous de la colline et du pas de tir), elle sera aménagée pour la circonstance et vous proposera le champagne, les zakouski et les desserts autour d'un sapin de Noël monté pour l’occasion.

La place se verra spécialement illuminée et les braseros artistiques de Philippe Formenti déploieront force calories pour les craintifs de la météo.

Quant à la circulation automobile, elle y sera interdite de 22 h 30 à 1h 30 du matin (déviation à partir de la rue Hongrée, vers les quais).

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.