05/02/2010

Journée de l’Artisan

Ce dimanche 7 février, partout en Belgique, aura lieu (pour la quatrième fois) la Journée de l’Artisan, totalement libre et gratuite.

En famille ou entre amis, les visiteurs pourront faire la connaissance de centaines d'artisans et les voir à l’œuvre dans leur réalité quotidienne.

Les professionnels de tous horizons organiseront donc des animations et des démonstrations qui permettront à tous de mieux comprendre en quoi consiste leur métier. Petits et grands auront ainsi l’opportunité de faire l’expérience du savoir-faire et des gestes posés par les artisans. Pâtissiers, confiseurs, restaurateurs, bijoutiers, potiers, menuisiers, ébénistes, maréchaux-ferrants, parfumeurs, relieurs… vous proposeront de partager leur passion et leur amour du métier.

Missing image

En ce qui concerne la Province de Liège, vous trouverez les adresses en cliquant ICI.

Afin de faciliter vos visites, des chemins sont prévus : il s'agit de l'association de plusieurs entreprises participantes. Ainsi, les chemins proposent des itinéraires organisés regroupant de 2 à 5 ateliers autour d’une thématique et d’une zone géographique. Par exemple : Le Chemin du Verre d’Yvoir , Le Chemin des Saveurs du Brabant flamand, Le Chemin du Cuir de Boitsfort

Les visiteurs sont donc libres de choisir. Ils peuvent évidemment visiter les artisans de leur choix, ou choisir de suivre un « chemin » et de découvrir les différents artisans qui s’intègrent dans cette thématique.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.