15/02/2010

Des Liégeois nominés aux Oscars 2010

Digital Graphics d’Alleur a participé à la réalisation de Secret of Kells de Tomm Moore, nominé meilleur film d’animation pour les Oscars 2010.
Ce film d’animation qui a été produit par l’Irlande, la France et la Belgique est nominé avec quatre autres films : Là-haut, Coraline, La Princesse et la grenouille et Fantastic Mr Fox, quatre films issus de prestigieux studios d'animation : Fox, Disney/Pixar et Universal.

Dans cette production, Digital Graphics assure l'entièreté de la colorisation des personnages, soit 125.000 dessins, l'ensemble des effets spéciaux, une partie des éléments 3D et aussi le « compositing » de plusieurs séquences, comme celle de la chanson d'Aisling et la séquence finale de la Chiro Page.

VOID

Si vous ne connaissez pas Digital Graphics installée à Ans-Alleur, sachez qu'elle occupe 9 salariés et une dizaine de free-lance, travaillant spécifiquement sur certains projets renforcent l’équipe.
C’est en 1994, que les frères Umé créent Digital Graphics, avec leur père médecin, Pierre. A l’époque, Marc est ingénieur dans l’aérospatiale et Serge, architecte. Ils sont tous deux passionnés d’informatique et visionnaires.
Serge se penche sur l’animation tandis que Marc s’occupe des fictions (effets spéciaux numériques) et du développement logiciel.

A une époque où peu d’architectes sont informatisés, la société innove en se destinant à la sous-traitance de projets de dessin et de visualisation 3D en architecture.
Petit à petit, arrivent également des projets en audiovisuel pour la télévision et des documentaires.
En 1999, le premier court-métrage réalisé en collaboration avec Arnaud Demuynck, “Une nuit de cafard“, écrit par Jacques Donjean, voit le jour. Le film est un succès et reçoit plusieurs prix dont le Golden Eyes à l’ACF (Audiovisuel Creative Fair) pour les meilleurs effets spéciaux.
C’est le début d’une invraisemblable aventure.

Pour en savoir plus sur celle-ci, cliquez ICI.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.