08/04/2010

La patate a du coeur

Missing image

Ce samedi 17 avril, les Discipes dà Charlemagne organisent un grand concours d’épluchage de pommes de terre au profit du Resto du Cœur de Liège (situé à Bressoux depuis plus de 20 ans, le Resto du Cœur de Liège poursuit les buts de Coluche en les adaptant aux besoins de la société) et du Foyer des Orphelins de Liège (situé dans le quartier du Laveu,le Foyer des Orphelins de Liège A.S.B.L. offre un accueil et un hébergement 365 jours par an (24 heures/24) pour des enfants de 3 à 18 ans), soit deux tonnes de pommes de terre offertes à éplucher et à mettre sous vide afin de servir plusieurs centaines de repas.

En plus, tout au long de la journée, il y aura la possibilité de découvrir différents plats (à base de pomme de terre, bien entendu) dont les bénéfices seront versés aux deux associations à l'honneur. Quant aux pommes de terre non épluchées, elles seront mises en vente (au sac) pour ceux qui désireraient ne pas repartir les mains vides.

Initiatrice du projet, la Confrérie des « Discipes dà Charlemagne » a pour devise "S’amuser pour faire plaisir aux autres ». La philosophie de l’évènement ne sera pas différente. A côté de l’épluchage de pommes de terre proprement dit, les visiteurs auront l’occasion de se restaurer mais aussi de se divertir. L’ASBL D’Une Certaine Gaieté, organisme d’éducation permanente, assurera une animation sur le thème « Les Patates sont cuites ». Tout cela se passera dans une ambiance musicale assurée par une fanfare liégeoise du quartier Saint-Léonard. La journée se clôturera par un concert, organisé par l’ASBL « D’une Certaine Gaieté ».

Tout cela se passera à l’Ecole communale Vieille Montagne, Place Vieille Montagne 13 dans le quartier Saint-Léonard dont les portes seront ouvertes à partir de 11h30.

Le concours d’épluchage de pommes de terre sera scindé en 2 compétitions: il y aura un classement individuel et un classement par équipe. Chaque compétition se déroulera à plusieurs reprises, à chaque fois pendant 20 minutes, avec remise des prix à 18h et concert à 19h.

Les inscriptions se font préalablement à l’événement : par téléphone au 0494/22.65.66 ou par e-mail lapatateaducoeur@live.be.

Pour plus de détails, cliquez ICI

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.