12/04/2010

Dark Vador s’est envoyé en l’air

Que ceux qui pensent avoir souffert d’hallucinations se rassurent, vous avez bel et bien vu Dark Vador s’envoler dans le ciel liégeois vendredi dernier !
Il s’agissait en réalité d’une montgolfière à l’effigie du digne représentant de la Force obscure, destinée à faire un peu de publicité autour du lancement de la semaine du Festival du Film Fantastique (à voir jusqu’au 19 avril).

VOID

A l’initiative de l’asbl Les Grignoux, l’impressionnant ballon a décollé de la Place Tivoli, face au Palais des Princes Evêques, sous les regards de dizaines de fans de Star Wars et autres curieux. La sécurité était bien entendu assurée par des chevaliers de l’Empire. Le vol a duré près d’une heure et a pris fin aux abords de l’église Saint-Vincent. A son bord, deux chanceux qui avaient remporté leur place grâce à un concours.

Le concepteur du projet, Benoit Lambert, était sur place pour admirer le résultat, fier d’avoir réussi son pari. Il faut dire que la tâche n’a pas été aisée. Il lui a tout d’abord fallu obtenir l’aval de la Lucasfilm, la société de production de Georges Lucas, basée aux États-Unis. Question de droits d’auteurs... "Cela a été très facile à avoir et dès que l’on a eu l’autorisation, cela a mis trois semaines. On a directement commandé le ballon en Angleterre chez un fabricant de montgolfières et ça a mis neuf semaines pour le construire, ce qui est assez rapide", a-t-il commenté à RTC.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.