27/09/2010

Le Théâtre de la Place va enfin déménager

Le Théâtre de la Place attend son déménagement depuis 10 ans et est dans un bâtiment provisoire depuis 37 ans (!), puisque la démolition, en 1973, de l’ancien Gymnase de la place Saint-Lambert a chassé la principale troupe de théâtre liégeoise vers la place de l’Yser en Outremeuse.

VOID

Récemment, Fadila Laanan, ministre de la Culture, était à Liège pour annoncer le déblocage d'une subvention de 16 millions de la Communauté française pour l’aménagement de l’Émulation, place du XX Août.

“Les travaux vont donc pouvoir commencer avant la fin de cette année”, s’est réjoui le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer. “Ils sont estimés à deux années. Le Théâtre de la Place devrait donc emménager pour la fin 2012.”

Espérons que la place de l’Yser retrouve alors son caractère d’antan, à savoir un espace ouvert et convivial. Une autre construction, de quelque nature que ce soit, dénaturerait à nouveau ce site splendide au cœur d’Outremeuse. Mais allez dire ça aux promoteurs de tous bords !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (3)

Commentaires

Ca c'est une bonne nouvelle!

Publié par MAMYNI le lundi 27 septembre 2010 à 10h49

Répondre à ce commentaire

Depuis 37 ans, la Ville sait que le théâtre va partir.
C'est le jour du déménagement, dans 3 ans (si tout va bien bien), qu'elle s'inquiétera de savoir comment réaménager la place de l'Yser; un peu comme ce qui devrait venir devant la gare des Guillemins...
37 ans, c'est un peu trop court pour pouvoir ficeler un projet, isn't it ?

Publié par Ø le lundi 27 septembre 2010 à 18h17

Répondre à ce commentaire

j'habite juste en face, il est grand temps que ça démarre car la (Ville propre) n'est pas cette place ,il y traine des détritus pendant des semaines tout le long du théatre, le directeur ne se déplace pas de ces côtés

Publié par j.mouque le jeudi 26 janvier 2012 à 11h26

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.