18/03/2011

Liège, l'irrévérencieuse



Le Printemps de l'Irrévérence ou comment, le temps d'une exposition de 3 mois (jusqu'au 29 mai), une quarantaine d'artistes liégeois s'expatrient à Paris.

Cette mise à l’honneur de nos compatriotes est organisée par le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, le Centre wallon d’art contemporain (CWAC) la Châtaigneraie et la Province de Liège. Elle se compose d'une exposition, de performances, de spectacles, de concerts, de rencontres diverses et de projections.

Au programme : des concerts comme celui d’Atomic Deluxe, la projection du documentaire Les fous du roi de Richard Olivier et une table ronde sur Liège ville impertinente, réunissant des soixante-huitards liégeois et parisiens. Parlant des artistes, Michel Antaki, directeur artistique du Cirque Divers déclare : Ce sont des grands jardiniers du paradoxe et du mensonge universel. C’est rendre hommage à ce terreau qu’est Liège.

Cette exposition a donc lieu au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, en face de Beaubourg mais un pendant de l’exposition est prévu à Liège, à l’Espace Saint-Antoine du Musée de la vie wallonne, cet été, de même qu'un catalogue reprenant les artistes mais aussi des thèmes bien de chez nous comme Standard champion ou le boulet liégeois.

En cliquant ICI, vous en saurez davantage encore...

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.