25/04/2011

"Tête de bœuf" à Liège



Encore un film tourné à Liège !

Il y a quelques mois, nous avions déjà parlé de ce polar, réalisé par Michaël R. Roskam et intitulé Tête de boeuf (Rundskop). Cette fois ça y est : le week-end dernier, il est sorti au cinéma Sauvenière et nous en savons désormais un peu plus sur les scènes de tournage dans notre Cité ardente

La parfumerie de la rue des Guillemins, l’immeuble arrondi des Terrasses à Liège et l’Ixo-Club de Tilff font partie du décor du film.

Dans ce film, Michaël R. Roskam (originaire de Saint-Trond) mise sur l’authenticité : Jacky, un agriculteur limbourgeois (joué par Matthias Schoenaerts) trempe dans la mafia des hormones et est sur le point de passer un marché avec un important trafiquant. Un agent fédéral est assassiné. Jacky est soupçonné. De lourds secrets et le passé ressurgissent.

Le réalisateur a choisi des acteurs du nord et du sud du pays et n’a pas hésité à intégrer la frontière linguistique, réalité belge. J’avais peur du dosage de l’accent, surtout avec un réalisateur flamand ! Au début, lorsque je parlais avec l’accent liégeois, tous les Flamands de l’équipe étaient morts de rire, confie Jeanne Dandoy, le premier rôle féminin.

Résolument belge, ce film a déjà fait plus de 400.000 entrées en Flandre.

Comme pour les productions des frères Dardenne, je me réjouis déjà de me laisser aller au petit jeu qui consiste à reconnaître les lieux de tournage liégeois…

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.