21/06/2011

Grèves à répétition au TEC-Liège

Il s'en passe des choses au TEC et devinez qui est pris en otage ? Nous ! Je pense que les usagers des autobus en ont marre et c'est bien légitime...



Le TEC-Liège n'a jamais reçu autant de plaintes que ces derniers jours car ce qui choque le plus les utilisateurs des bus, c'est l'ampleur des conséquences (en cette période d'examens des étudiants notamment), par rapport aux revendications du personnel du TEC.

La société prévoit de rembourser aux usagers chaque jour de grève, si l'arrêt de travail dépasse deux heures. Mais, est-ce vraiment cela que demande la population ?

Et ce n'est pas fini car si les bus roulent à nouveau, la situation reste très tendue au sein du personnel. Bref, attendons-nous à de nouvelles perturbations !

En effet, les chauffeurs veulent être payés. Voici ce qu'en dit la presse :

Les trois jours de grève de la semaine dernière ont été occasionnés par les mécaniciens des dépôts de Robermont et de Jemeppe. Ils étaient 18 à revendiquer une prime lorsqu’ils prestaient en tant que chef de service. Et pour faire pression sur la direction, ils ne préparaient plus les bus pour les chauffeurs. Dans l’esprit de bon nombre des 1.200 chauffeurs du TEC-Liège (sur 1.800 membres du personnel), ils n’étaient donc pas en grève, mais "empêchés de travailler". Il ne faut donc pas les pointer comme grévistes et la direction doit les payer en conséquence.

C'est là le problème car la direction refuse : « Il n’en est pas question. Il y avait un piquet de grève devant l’entrée. C’était donc bien une grève. À chaque fois que ce sont les chauffeurs qui empêchent les autres catégories de travailleurs d’entrer ,ils ne disent rien. Pour une fois que c’est l’inverse, qu’ils assument. »
Et (pour une fois), les syndicats sont d’accord avec elle !

Et vous, vous en pensez quoi ?

Owen |     |   |   Qué novèles ? (2)

Commentaires

J'en pense que je ne prends jamais les transports en commun (sauf l'avion quand c'est nécessaire) !

Publié par Ø le mardi 21 juin 2011 à 17h45

Répondre à ce commentaire

:-) Bien répondu !

Publié par Hollynx le mercredi 22 juin 2011 à 0h46

Les commentaires sont fermés.