29/07/2011

Police de Liège, nouveau site



www.policeliege.be est le nouvel outil-Internet acquis par la Ville de Liège et d'après les critiques, ce n'est pas là l'outil le meilleur qui soit. En effet, selon les zones, les renseignements sont plus ou moins bien mis à jour mais en ce qui nous concerne, Liège-centre semble être bien tenu au contraire d'autres zones comme Beyne-Heuzay, Herstal... Personnellement, je n'ai pas encore testé ce lien et je compte un peu sur vous pour m'en dire des nouvelles.

Ce nouveau site se veut pratique, complet, fournissant toutes les informations utiles : si vous voulez savoir qui est votre agent de quartier, vous cliquez sur votre quartier sur une carte. Vous voilà aussitôt emmené - virtuellement - au commissariat où vous découvrez la tête de votre commissaire et, rue par rue, le nom des agents de quartier. Difficile de faire mieux... À la rubrique Infos/conseils, vous apprenez tout sur les chantiers en cours en ville, ainsi que l’emplacement des radars du jour. À la rubrique Documents, vous découvrez les statistiques de criminalité à Liège pour l’année 2010. Et vous pouvez même remplir en ligne une fiche de constat à expédier à la police. Par exemple, si vous voulez signaler un feu en panne, un véhicule abandonné, l’absence d’éclairage dans une rue, ça vous prendra quelques secondes... (Réf. La Meuse)

Autre nouveauté, la galerie-photos des policiers liégeois ! Y figure désormais un millier de policiers, non pas en tenue coquine ni en portrait artistique mais photographiés dans le cadre de leur fonction : caméras de surveillance, brigade canine, motards, équipes d’intervention... C'est déjà pas mal !

Bref, une adresse de plus à mettre dans nos "favoris" de Liège.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.