05/08/2011

Un peu de Liège en Espagne

Les Belges aiment les bonnes choses et leur patrimoine est fortement influencé par leur tendance à la gourmandise : à l'étranger, qui n'a jamais entendu parler des frites, du chocolat et des gaufres belges ?



Il y a deux ans, Eva Echevarría, une Liégeoise d'origine espagnole a décidé d'aller vendre des produits de chez nous dans son pays d'origine. Elle a donc ouvert un premier stand de spécialités belges dans un centre commercial du nord de l'Espagne puis un second, du côté de Gijon, une région friande de gaufres dites festives, c'est-à-dire ressemblant à la gaufre de Bruxelles.

Eva Echevarría choisit d'introduire un autre style de gaufre, plus simple : la gaufre de Liège typique avec une pâte provenant du fournisseur So Good (celui-là même qui approvisionne de nombreux revendeurs de notre région).

Si le premier stand a dû fermer, le second semble bien marcher : les Espagnols sont étonnés de ne rien mettre sur leur gaufre mais après l'avoir goûtée, ils y reviennent et découvrent d'autres produits belges comme le Sirop de Liège, les chocolats Galler et Côte d’Or, les Chokotoffs, le pain d’épice et les spéculoos.

Voilà donc une belle aventure et une façon originale d'importer notre gourmandise à l'étranger !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (1)

Commentaires

La gaufre de Liège est en effet un bon produit d'exportation. La matière première ne coûte rien, il ne faut pas beaucoup d'espace pour en faire et il ne faut pas bcp de matériel. Et, évidemment, beaucoup de gens aiment bien.

J'ai des potes qui en vendent en Asie, en Australie et en Amérique du Sud ;-)

Publié par Mateusz le samedi 6 août 2011 à 13h17

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.