24/08/2011

Frigiden, le frigo transparent



Coup de chapeau pour les artistes liégeois mais il y a aussi des inventeurs à Liège ! Le dernier en date est un habitant d'Esneux : René Denooz.

René a inventé le frigo intelligent ou plutôt le frigo magique : vous touchez le miroir se trouvant sur la porte de votre frigo et... magie, celui-ci se transforme en vitre vous permettant de voir le contenu, resté au frais, sans dépenser l'énergie nécessaire à l'ouverture de la porte et sans réchauffement de l'intérieur de votre frigo, durant le choix de vos mets préférés.

René se confie : Je vois bien que souvent, lorsqu’on ouvre le frigo, on ne sait pas toujours ce qu’on va y prendre. Et du coup, la porte reste ouverte, parfois longtemps. Ça utilise pas mal d’énergie et c’est aussi mauvais pour les aliment...
Je souhaite rester propriétaire de mon invention. C’est pour ça que je souhaite la louer, en trouvant un partenariat où tout le monde y gagnerait.


En investissant toutes ses économies, soit environ 120.000, René Denooz a, pour 25 ans, fait breuveter et protéger son invention dont le nom officiel est : le Frigiden.

Actuellement, René est en contact avec une firme d'électroménagers mondialement connue qui possède le cahier des charges mais aucune réponse n'a encore été donnée. Suspense !

Si vous voulez tout savoir sur le Frigiden, cliquez http://www.frigiden.com/fr/index.php.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.