01/09/2011

Place du Marché élue "place la plus agréable" de Liège

J'ai l'impression que nous allons vers un bel été indien, pas vous ? Si c'est le cas, je compte bien en profiter et m'installer aux terrrasses avant qu'elles ne se retranchent pour l'hiver.

A ce propos, il y a quelques semaines, le journal la Meuse lançait un sondage afin de savoir quelles terrasses avaient la préférence des Liègeois. Les résultats viennent d'être publiés. Pas vraiment de surprise...

En première place, la place du Marché avec une grosse majorité puisque 66 % des personnes ayant participé au sondage l’ont désignée comme l’endroit le plus attirant de la Cité ardente.

Sur le graphique ci-dessous, vous pouvez voir la position des autres terrasses :



La place des Carmes est un cas un peu particulier. En effet, elle semble se réveiller depuis quelques mois avec l'ouverture de nouveaux établissements et la modernisation d'autres. Elle arrive donc en troisième position. Voici ce qu'en dit Véronique Mooten, serveuse au Bouquin (propos recueillis par la Meuse) :

C’est plus calme que dans d’autres endroits à Liège... Il y a beaucoup de passage et pas trop de circulation. Et puis il y a quand même beaucoup de verdure, ce qui est rare dans le centre-ville et ce qui renforce la convivialité.

La place des Carmes est désormais la place la plus intello-socio-culturelle de la ville où il fait bon se montrer, un bouquin à la main, un ordinateur sur les genoux ou encore en bonne compagnie.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (2)

Commentaires

Dire qu'il y a quelques années, la place Cathédrale serait sans doute arrivée en tête. Comme quoi en réduisant la circulation, on arrive à rendre de la convivialité.

St Etienne et St Denis pourraient aussi être de bons candidates, si elles étaient davantage mises en valeur et dynamisées. A quand, la rénovation de l'hôtel canonial qui les sépare?

Publié par Laurent le mardi 6 septembre 2011 à 9h29

Répondre à ce commentaire

Vrai ça ! Je n'avais pas pensé à ce coin là... Comme quoi, Liège devrait être vraiment mieux étudiée par les promoteurs...

Publié par Hollynx le jeudi 8 septembre 2011 à 22h54

Les commentaires sont fermés.