12/09/2011

Le KAEROBIC de Julie Debatty en jeu vidéo

Tout le monde à Liège (ou presque) connaît Julie Debatty (ancienne championne de karaté) et son kaérobic.

Voilà ce qu'elle en dit :

Quand je m’entraînais seule, je le faisais toujours en musique, en mettant le son très fort car je trouvais cela plus motivant. Beaucoup de femmes ont peur des coups et des contacts physiques. Le kaérobic est donc une technique qui consiste à donner des coups dans le vide de façon très rythmée, uniquement réservé aux femmes !



Vu le succès de cette discipline, Julie Debatty a un projet : elle aimerait vraiment que ce sport à la marque déposée mais liégeois devienne désormais un sport national avec, en parallèle, une ligne de vêtements kaérobic.

Par contre, ce qui n'est plus un projet mais une réalisation qui devrait devenir publique pour les fêtes de fin d'année : un DVD-jeu vidéo.

Rendons la parole à Julie Debatty, intervieuvée par le journal la Meuse :

J’ai participé à la création d’un jeu vidéo fitness qui développe plusieurs mini-jeux dont le kaérobic. Je me suis donc rendue dans un studio pour faire une “ motion capture” des enchaînements de kaérobic et les créateurs du jeu ont acheté ces enchaînements. Ce jeu vidéo devrait normalement être disponible pour les fêtes de fin d’année.

Voilà une belle histoire qui ne devrait donc pas rester que liégeoise puisque de jeunes pratiquantes sont prêtes à aller enseigner cette discipline au Luxembourg et en France. Croisons les doigts pour que tout cela se réalise !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.