17/11/2011

Inauguration de clinique psychologique et logopédique



On en parlait depuis longtemps, on préparait le terrain mais cette fois, ça y est, c'est fait : la clinique psychologique et logopédique universitaire (CPLU), implantée au rez-de-chaussée du B33 (le bâtiment trifacultaire du Sart-Tilman) est officiellement inaugurée.

En tant que logopède ayant connu, il y a bien bien longtemps, des stages dans la petite maison de Madame Jarbinet sur le quai du Barbou, cela fait plaisir et je n'ai dès lors pas pu résister à la tentation de vous en informer.

Ainsi donc, quinze unités y sont désormais rassemblées, comme le précise Sylvie Willems, qui la dirige :

La faculté de psychologie a toujours mené des activités cliniques mais elles étaient organisées par les différents services, dispersées dans plusieurs bâtiments. Il n’y avait pas de concertation, chaque département menait sa barque un peu comme il le voulait, au niveau des thérapies comme des tarifs. Aujourd’hui, nous avons regroupé ces quinze unités et créé des synergies.

A l'avenir, le patient sera mieux orienté vers le thérapeute adéquat. La clinique permettra également d’améliorer la formation des étudiants.

Pouren savoir plus sur les services proposés, cliquez ICI.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.