19/11/2011

Le tram trop cher pour le budget wallon

L’impact de la construction d’un tram à Liège sur les finances wallonnes serait trop élevé.

C’est ce que soutient André Antoine (CDH) qui a bloqué ce jeudi, au gouvernement wallon, l’approbation du dossier. Il exige une analyse plus rigoureuse de l’impact financier.

VOID

Du côté du cabinet Henry (Écolo), on est stupéfait car André Antoine a approuvé au mois d’avril dernier les chiffres relatifs au montage du partenariat public-privé et il l’a lui-même lancé lors de la précédente législature.
Le cabinet Antoine atteste pourtant que depuis 15 jours, il demande une actualisation de l’impact financier des modifications du tracé.

Propos démentit par M. Henry qui affirme qu’André Antoine bloque le dossier ce jeudi alors que, lors des réunions préparatoires au gouvernement, le dossier est passé sans désaccords.

Quand on entend le ministre CDH, c’est plutôt la quantité de dossiers de mobilité amenés par le ministre Ecolo, qui le dérangerait (Charleroi, Louvain-la-Neuve, Mons). « Je ne fais que mon austère devoir de ministre du Budget en réclamant une trajectoire budgétaire pour tous ces dossiers » répond M.Antoine .

Le tram liégeois ferait donc les frais de la « gourmandise » d’Écolo. Au-delà de cela, c’est un nouveau retard de huit jours qui frappe le tram liégeois. Le tracé n’est pas remis en question mais, manifestement, son coût inquiète.
Sources : Le Soir

Owen |     |   |   Qué novèles ? (1)

Commentaires

Je suis de plus en plus dégouté de cette politique à deux sous (voir liege eurocarex)... ce marchandage permanent, un euro pour liège = un euro pour charleroi et un euro pour mons, ect... pendant ce temps là le reseau TEc à Liège est catastrophique et obsolète... Les bus sont bondés (refusent souvent des clients) et se retrouvent dans les bouchons au milleu des voitures. Les TEC Lg-Verviers sont toujours gérés comme il y a 40ans (concurence STIL, SNCV et privé) et je peux vous donner des dizaines d'autres exemples.

Il suffit de voir comment sont organisés nos voisins allemands en matière de transport publique pour remarquer qu'on a des dizaines d'années de retard.

Pendant ce temps là nos politques se battent pour gagner d'éventuelles voix aux prochaines élections ! Comment croire que ce patin qui a lui même monter ce dossier dans la précédente législature ne connait pas les chiffres !

Ah oui c'est le même qui vient d'accorder plus de 100.000€ à un club de tir dans son fief (qui en devait 300.000)

Il est plus temps que Liège reprennent sa vraie place en Wallonie.

Publié par Redminds le lundi 21 novembre 2011 à 10h26

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.