23/11/2011

Tram de Liège : encore 24 heures pour agir

VOID

nous prie de diffuser l’avis suivant :


Madame, Monsieur,

Après deux reports, ces deux dernières semaines, le gouvernement wallon pourrait prendre, ce jeudi 24 novembre, une décision définitive concernant le tracé du futur tram liégeois. Pour urbAgora, comme pour de nombreux autres acteurs associatifs, chercheurs et responsables politiques, le projet actuel doit encore être amélioré sous de nombreux aspects !

Les arguments qui soutiennent ce point de vue ont été résumés dans une «carte blanche» parue dans le journal Le Soir et signée par une vingtaine de personnalités de la société civile liégeoise.

Suite à la parution de cette carte blanche, une délégation a été reçue, il y a une semaine, par le ministre de la mobilité, M. Henry. Cette rencontre n'a cependant débouché sur aucune avancée, le ministre se montrant inflexible dans ses choix.

M. Henry a également envoyé aux centaines de personnes qui l'ont interpellé ces dernières semaines un courrier expliquant son point de vue, courrier auquel nous avons répondu.

Compte tenu de cette situation, nous vous invitons, si vous ne l'avez pas encore fait, à écrire un message au gouvernement pour demander que le projet soit amélioré. Une lettre type a été rédigée, que vous pouvez (modifier et) envoyer en trois clics :

Écrire un message au gouvernement


Pour plus d'information, vous pouvez notamment consulter :



Je vous remercie de l'attention que vous aurez portée à la présente.

Pour l'asbl urbAgora,

François Schreuer
Président

PS : Une manière très simple de nous aider est de faire suivre ce message à vos contacts, de le relayer sur Facebook ou ailleurs...

Les commentaires sont fermés.