25/11/2011

Macarons et chocolats

Encore une mise à l'honneur sucrée et ce, avec la publication d'un livre : Les secrets sucrés de Jean-Philippe Darcis, un ouvrage qui traite du chocolat, des pâtisseries et plus spécialement des macarons.

A ce propos, si vous n'avez pas encore goûté aux macarons Darcis, il faut le faire au plus vite, vous ne le regretterez pas (la boutique de Liège se situe rue des Dominicains). Ou alors, à cause de votre nouvelle addiction!



Plus sérieusement, ce livre contient 30 recettes traditionnelles et neuves qui ne vous laisseront pas indifférents et qui vous entraîneront à travers les produits précieux, les odeurs enivrantes et les textures surprenantes, l'univers de Jean-Philippe Darcis, depuis plus de 15 ans.

Ce livre est aussi l'histoire d'un homme originaire de Verviers depuis ses débuts à son statut actuel d'ambassadeur du chocolat belge.

Comme le dit la critique de l'ouvrage :

De Kyoto à Singapour, en passant par Bruxelles, Namur ou encore Liège, Darcis se développe et les projets sont toujours plus ambitieux. Entre anecdotes, rencontres, amitiés et passions, le voile est levé sur les coulisses d'un métier parfois méconnu mais merveilleux.

Voilà peut-être une idée cadeau pour les fêtes de fin d'années qui se profilent...

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.