27/12/2011

Grand feu d'artifice du 31 décembre

Comme chaque année et pour la cinquième fois, Liège organise un grand feu d'artifice le 31 décembre, événement désormais incontournable au sein de la Cité ardente car il clôture de façon magistrale les illuminations de fin d’année au centre-ville.

Le feu d’artifice de la Saint Sylvestre 2011-2012 sera tiré de l’esplanade Saint-Léonard (précisément de la terrasse, au pied de la colline), l’esplanade constituant un vaste espace permettant d’accueillir un large public dans un lieu idéal par sa visibilité et la sensation d’immersion.



Il s’agira d’un feu d’artifice très intense présentant une vaste palette de tableaux au sol et aériens.

Le feu démarrera le 1er janvier à minuit pile et durera environ 15 minutes. Il sera tiré par Euro-pyrotechnie, artificier qui réalise également le feu d’artifice de la Nocturne des Coteaux de la Citadelle, une référence non négligeable.

L'accueil du public se fera au pied de la colline, à hauteur du ponton en bois, dès 23h où des braseros veilleront à diffuser une douce chaleur, sans oublier les deux chalets à champagne qui veilleront à la convivialité du passage en 2012.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.