31/01/2012

La journée de l'artisan

Missing image


La Journée de l’Artisan est un événement annuel qui, pour la 6ème fois consécutive, nous emmène au cœur des ateliers des artisans belges.

Qu'ils soient encadreurs, chocolatiers, ébénistes, luthiers, sculpteurs, stylistes, créateurs de bijoux et j'en oublie, ils vous ouviront leurs portes et partageront avec vous leur passion, ce dimanche 5 février.

Cette journée a pour but de promouvoir et de valoriser les métiers (trop souvent méconnus) de l’artisanat en proposant aux visiteurs un dimanche en famille composé d’ateliers créatifs, de démonstrations et de dégustations en tous genres.

Plus de 50 métiers vous seront proposés : qu’ils soient traditionnels, originaux, oubliés, gastronomiques, créatifs ou même insolites. Il y en a donc pour tous les goûts et afin de profiter un maximum de l'événement, deux possibilités s'offrent à vous pour préparer au mieux votre journée :

1.Préparez votre programme de visites sur mesure en parcourant la liste des artisans participants. Sélectionnez les artisans que vous souhaitez visiter en effectuant des recherches par thème, par mot-clé ou par situation géographique et concoctez-vous votre programme personnalisé.
2.Découvrez nos suggestions de découvertes au travers des chemins d’artisans qui relient plusieurs artisans autour d’activités complémentaires ou d’une région spécifique, solution idéale pour ceux qui préfèrent se laisser guider.


Afin de découvrir les possibilités de visites dans la région de Liège, cliquez sur l'image mais sachez déjà qu'ils sont une dizaine au centre ville auxquels s'ajoutent (entre autres) dans la périphérie : une modiste à Grivegnée, un atelier du cadre de Chênée, un chocolatier artisanal à Grivegnée, un atelier de restauration de meubles anciens à Sclessin, le travail de la terre à Saint-Laurent... Là aussi, vous obtiendrez toutes les adresses en cliquant sur l'image.

CONCOURS : si vous parrainez l’artisan de votre choix en cliquant J'aime sur sa fiche, vous augmentez ses chances de gagner une campagne de communication d’une valeur de 3000€ car l'artisan qui aura récolté le plus de clics sera le grand vainqueur de ce concours.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (1)

Commentaires

Une belle idée pour le programme du dimanche!
A voir avec des amis, en famille, pour passer le temps et mieux appréhender le travail des artisans, les vieux métiers, ceux qui nont été mis au goût du jour...

Publié par Planète bleue le jeudi 2 février 2012 à 21h53

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.