09/03/2012

Des châteaux au centre commercial

Chaque année, je m'en vais à Blankenberge visiter l'exposition des châteaux de sable. Sur des kilomètres, des constructions éphémères parfois gigantesques émerveillent petits et grands, sur un thème donné.

A plus petite échelle, jusqu'au 24 mars, retrouvons ces châteaux de sable au centre commercial de Belle-Ile. Le thème choisi est : Quand les châteaux de la Loire deviennent châteaux de sable, tout un programme !



Voici ce qu'en dit la presse :

Du 5 au 24 mars, les deux grandes places de votre centre commercial Belle-Ile en Liège accueilleront une poignée d’artistes sculpteurs… et quels artistes ! En trois jours, sous vos yeux, l’équipe de sculpteurs placée sous la houlette de Franck Deköning, façonnera en direct deux des nombreux châteaux que compte la vallée de la Loire. A vous de les reconnaître et de les apprécier ! Incroyable mais vrai, ces châteaux entourés de jardins, comme en vrai, seront visibles jusqu’au 24 mars.

C’est une prouesse aussi bien artistique que technique qu’il vous sera loisible de contempler durant ces trois semaines… Il faut en effet un sable très spécial pour pouvoir le travailler, plus dur, plus « pâteux » que le sable ordinaire de la plage avec lequel on ne sait rien faire. 6 jours pour admirer, 20 jours pour apprécier.

L’originalité de ces châteaux sculptés, c’est non seulement leur taille spectaculaire mais aussi le fait qu’ils sont réalisés sur place devant les visiteurs qui peuvent ainsi apprécier tout le talent et la dextérité des artistes. Trois jours pour l’un, trois jours pour l’autre, au bout d’une semaine dès le 12 mars, Belle-Ile vivra au rythme des châtelains que vous deviendrez le temps de vos promenades. Cheverny et Chenonceau… rien que pour vous.

Si le désir de prolonger la magie des châteaux vous prend, participez au concours ! A la clé, un séjour d’une semaine pour 2 personnes au cœur des Châteaux de la Loire.

Je ne pouvais pas rester insensible à ces deux sujets qui me passionnent : les châteaux de la Loire d'une part, les châteaux de sable, d'autre part en espérant que, pour une fois, les vigiles de la galerie me laisseront faire des photos !

En avant goût, en cliquant ICI, vous pourrez visionner une vidéo montrant les artistes à l'œuvre.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.