19/03/2012

Un mini-centre culturel au centre-ville

Connaissez-vous la Superette ?

Détrompez-vous, il ne s'agit pas d'une nouvelle chaîne de magasins mais bien d'un mini centre culturel situé en Neuvice. En effet, depuis la mi-janvier, une petite galerie d’art a ouvert ses portes : La Superette. Elle est gérée par un collectif de neuf jeunes étudiants et artistes désireux de donner leur chance aux nouveaux talents artistiques et de créer un centre culturel en plein cœur de Liège.



Arnaud Eubelens présente ainsi le projet de ce petit groupe :

Les membres de l’équipe ne se connaissaient pas tous au départ, même si nous avions des amis en commun. Ce qui nous a réunis, c’est l’envie d’ouvrir un lieu culturel alternatif et apolitique, où la création artistique sous toutes ses formes et l’émulation peuvent s’exprimer, où il se passe quelque chose. On sentait qu’il y avait une demande pour un tel endroit à Liège.

Le projet a été financé au départ grâce à l’organisation de soirées et puis tout est allé très vite : Christophe Luthers a été le premier à être exposé à la Superette et depuis, les demandes d'autres artistes suivent. Mais la Superette ce ne sont pas que des expositions, c'est aussi des concerts, des projections vidéo, des soirées dansantes, des jams avec des musiciens de passage...

En ce moment, sont exposées les œuvres du peintre Vincent Ubags et du 22 mars au 8 mai, la place sera occupée par trois femmes, membres du collectif Big girls don’t cry, dans le cadre de la Biennale de photographie.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.