04/04/2012

Sont fous, ces Liégeois !

Connaissez-vous le ShifuMi ?

Il s'agit en fait du véritable nom du jeu traditionnel pierre-papier-ciseaux, connu de tous les enfants. Dès le 8 avril, ce jeu envahira les rues de Liège dans une version géante et se déroulera comme suit : chaque participant devra se procurer cinq élastiques (0,50 €) et à chaque fois qu’il croisera une autre personne portant des élastiques au bras, il devra l’affronter au ShifuMi. Le vainqueur remportera alors un des élastiques du perdant. Ce jeu durera un mois (jusqu'au 6 mai) et au terme de cette période, les 16 personnes qui auront récolté le plus de bracelets s’affronteront lors d’une grande finale sur la place Saint-Lambert.

Pour en savoir plus, cliquez ICI mais voici un avant-goût des règles du jeu et des modalités d'inscription :



Comment participer?

Très facile, rendez-vous le dimanche 8 avril entre 14h et 16h sur la place St Lambert pour s’inscrire comme participant. Chaque participant(e) paye 50 centimes* et reçoit 5 élastiques de combat. Si tu perds tes élastiques, tu es éliminé(e) du jeu. Les 16 personnes ayant accumulé le plus d’élastiques de combat joueront la grande finale le dimanche 6 mai à 14h sur la place St Lambert.

Je n’ai pas pu venir le dimanche 8 avril pour m’inscrire, puis-je participer?

Pas de panique, il suffit d’envoyer un mail à cette adresse ou de se rendre sur cette page pour aller à l’un des points de distribution.

Qui sont mes adversaires?

Toute personne que tu rencontres qui a au moins un élastique de combat. Tu vois quelqu’un(e) arborant fièrement ses élastiques de combat, défie cette personne et le duel est engagé!!!

Comment se déroulent les duels?

Les duels se déroulent en 3 manches gagnantes, les jouteurs/euses se mettent face à face, ils/elles prononcent la formule de guerre SHi-FU-MI et en même temps que le -MI ils/elles présentent leur arme de combat. S’ils/elles brûlent de désir de le faire, ils/elles peuvent prononcer Pierre-Papier-Ciseaux à la place de Shifumi.

Les armes disponibles sont:

- La pierre : représentée par le poing, cette arme ancestrale et puissante est redoutable. Effectivement elle permet de briser les ciseaux, cependant elle a un point faible… le papier!
- Le papier : représentée par la main ouverte, cette arme légère et subtile est méchante. Par sa grande surface et sa souplesse, il permet d’emballer la pierre, mais attention aux… ciseaux!
- Les ciseaux : représentée par l’index et le majeur en forme de “V”, cette arme, mélange subtil entre technologie et mécanique est très coupante.
Ses lames aiguisée permettent de couper le papier, mais son pire ennemi est la pierre! En cas d’ex æquo aucun des participant(e)s ne gagne la manche. Le premier jouteur ou la première jouteuse à gagner 3 manches s’empare d’un élastique de combat de son adversaire.

Attention: pour la sécurité des jouteurs/euses il est interdit de faire deux joutes d’affilée contre la même personne.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.