17/06/2012

Quand le chocolat ... Galler, nous tient !

On en parlait depuis quelque temps, cette fois ça y est : la première boutique Galler a ouvert ses portes à Tokyo dans l'un des centres commerciaux les plus réputés, à savoir le grand mall AEON.

Il ne s'agit pas d'une simple boutique aux comptoirs garnis de chocolat, Galler a voulu mieux en exportant un nouveau concept : le Galler Café qui non seulement propose tous les produits Galler mais aussi des bières belges et de gaufres de Liège.



Ce marché Nippon devrait permettre au chocolatier de Chaudfontaine de connaître une croissance de 250 % d'ici 5 ans, puisque ce Galler Café est le premier d'une série d’autres dans les dix nouveaux mall AEON prévus au Japon, où le chocolat est considéré comme produit de luxe. En effet, alors qu'en Belgique, la moyenne par acte d’achat de chocolat est de 500 grammes, elle n’est que de 40 à 80 grammes au Japon. Cependant, c’est dans la grande distribution des supermarchés que Galler voudrait s'imposer en Asie.

A noter que si les chocolats des Galler Café sont fabriqués en Belgique, le packaging est adapté et fabriqué au Japon qui, actuellement, représente quelque 3 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.