09/08/2012

Les bancs de pierre de Marcatchou (suite)

VOID

Je reviens sur l' article que nous avions consacré aux bancs de pierre du Port des Marcatchous (en contrebas du quai de Gaulle), début juillet.

Ces bancs ont été démolis (il n'y a pas d'autre mot) par la Ville le mardi 3 juillet 2012, sur instruction de M. Roland Léonard (PS), Échevin des Travaux, agissant lui-même au nom du Bourgmestre, M. Willy Demeyer (PS), sur base d'une soi-disant plainte des riverains du quai de Gaulle, concernant diverses « nuisances » (*).

J'habite moi-même quai de Gaulle, et je n'ai rencontré PERSONNE dans mon immeuble ou ailleurs sur le quai qui ait été consulté ou informé sur cet acte que je qualifierais de barbare.

Qui plus est, je viens de discuter ce matin avec M. Francis Klimek, responsable du Contrôle des Travaux au Port autonome de Liège (ports de Coronmeuse à Statte), qui prenait des photos de ce qui reste de ce "carnage".

Il apparaîtrait que le Port des Marcatchous, où étaient situés ces bancs de pierre, soit sous l'autorité du Port autonome de Liège (cliquer ICI , puis l'ancre "Marcatchous"). Or, cette Administration n'aurait pas été consultée ! (pas plus que les riverains, d'ailleurs)

On "nage" (!) donc dans un nouvel imbroglio politico-administratif liégeois, sur fond de proches élections communales.

Mais qui donc se cache vraiment derrière cette triste mascarade ???

(*) : à noter que si les dites « nuisances » concernent les marginaux (toxicos, alcoolos, etc.) qui squattent occasionnellement les lieux, l'enlèvement des bancs n'a rien résolu, car ces personnes s'installent à présent sur le rebord des bacs en pierre qui contiennent des plantes vertes : va-t-on AUSSI démantibuler ces bacs décoratifs ?!?

Nota : j'ai trouvé une autre intervention sur cette "affaire".

Photo credit : © photOwen 2012

Owen |     |   |   Qué novèles ? (3)

Commentaires

Nous sommes en période pre-électorale ...
ces gens pensent à tous pour leur clientelisme ...
Amicalement

Publié par aramis-le-rimailleur le jeudi 9 août 2012 à 11h40

Répondre à ce commentaire

Of course ... :•/

Publié par Owen le jeudi 9 août 2012 à 12h00

Je croyais que le PS s'occupait du bien-être des faibles, des malades et des démunis...

Publié par Ø le vendredi 10 août 2012 à 10h50

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.