18/08/2012

Liège en stop-motion

Connaissez-vous le montage photo-vidéo intitulé Impossible n'est pas Liégeois ?

Ce stop-motion de près de 5000 photos est destiné à montrer Liège au monde car, comme le précisent les concepteurs de ce concept :

...c’est une ville où il fait bon vivre et qui cache de nombreux endroits et monuments au fil de ses ruelles. Nous avons voulu montrer que les jeunes de Liège ont du talent et qu’il ne faut pas nécessairement beaucoup d’argent pour réaliser des projets intéressants, originaux et accessibles à tous mais simplement de bonnes idées et un peu de temps.

Vous remarquerez surement les nombreux Street Arts dans la vidéo. D’abord mal accepté par la société, ce moyen d’expression est en train de devenir de plus en plus populaire dans de nombreuses grandes villes. Cette vidéo a pour but de promouvoir toutes les nouvelles formes artistiques qui grandissent en reconnaissance et celles qui ont besoin de soutien dans la région de Liège.

Finalement, nous avons voulu montrer le Pays de Liège de façon originale dans la lignée des Stop Motions réalisés à Berlin, Istanbul, New York, Jérusalem et Paris. C’est une façon pour nous de combiner une présentation de la ville en photo et en vidéo. Ce projet a été réalisé en moins d’une semaine au moyen de 4941 photos.


Mai plutôt que d'en parler, si nous y jetions un oeil ?



Allez, dans un peu moins de 100 jours, nous saurons !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.