29/08/2012

Qui est donc Joseph-Emmanuel ?

Joseph-Emmanuel est auteur-compositeur-interprète et comédien. Il commence le violon à 5 ans, le théâtre à 10, le piano à 12 ans et compose sa première chanson à 15 ans.

Après son passage à la télévision dans Pour la gloire en 2002, il multiplie les scènes en tant que chanteur mais surtout comme auteur-compositeur-interprète, parallèlement à ses études d'instituteur primaire et à sa formation musicale au Conservatoire Royal de Liège.

media-9553395

En 2008, il se consacre entièrement à sa passion et décroche le rôle de Samuel dans la comédie musicale FAME (plus de 300 000 spectateurs et 215 dates de 2008 à 2011 en France, en Belgique, en Suisse et au Maroc). La même année, il remporte le 1er prix du concours de chansons originales La Rose d'Or avec Suis-moi et plus récemment, on a pu le voir au Théâtre dans L'Empereur, sa femme et le p'tit prince ou encore Pierre, Papier, ciseaux ! (S. Cerri) ou Roméo et Juliette (Ned Grujic) avec la Compagnie des Tréteaux de la Pleine Lune.

Joseph-Emmanuel vient d'achever une saison entière avec CABARET, le musical de Broadway (rôle de Victor et 1ère Doublure Emcee) qui s'est produit au Théâtre Marigny (Paris) avant de partir en tournée dans toute la France et en Suisse (150 dates). Il a également tenu le rôle de MAX, dans le musical Les instants volés, créé au Théâtre Michel (Paris) en juin 2012.

Bref, un superbe palmarès pour ce garçon de chez nous à qui j'avais envie de donner un coup d'chapeau.

Découvrons-le dans sa dernière chanson....

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (2)

Commentaires

Je connais J-Emmanuel depuis de nombreuses années car il a étudié le violon avec mon mari, décédé au Conservatoire Royal de Liège.Son ascension n'a d'égal que ses talents, car ils sont multiples et de même valeurs. Artistiquement ,tout ce qu'il entreprend est d'une qualité surprenante! Mis à part J-Jacques Goldman,je n'en connais pas beaucoup qui ont autant de talents avec le même bonheur !
Mme JONGEN

Publié par nys - JONGEN le jeudi 30 août 2012 à 16h14

Répondre à ce commentaire

Un grand merci pour ce témoignage bien sympathique !

Publié par Hollynx le vendredi 31 août 2012 à 0h01

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.